Electricien Paris 13eme plus experimenté
Electricien Paris 13eme travail fiable

INSTALLATION ÉLECTRIQUE MAISON/COMMERCE À PARIS 13EME

Electricien sur Paris 13eme
Tel : 01 44 10 88 75

Electricien Paris 13eme sur les réseaux sociaux

Comment obtenir un certificat de conformité pour votre installation électrique ?

Electricien Paris 13eme

De quoi s’agit-il ?

Sachez qu’avant la mise sous tension de votre installation électrique suite à une construction, une rénovation ou un dépannage, vous devez avoir un certificat de conformité aux normes en application.

L’ERDF ou Electricité Réseau Distribution France qui est la société responsable de la gestion du réseau électrique public effectue un contrôle régulier des installations électriques domestiques pour vérifier la sécurité.

Pendant l’inspection, elle exigera un certificat de conformité aux normes appliquées. Il s’agit d’une pièce justificative prouvant la mise en œuvre des installations par un véritable électricien agréé maitrisant l’installation électrique commerce Paris 13eme.

Qui vous attribuera ce certificat

Il indique tout simplement que l’ensemble du montage est sécurisé et que les risques d’accident comme l’électrocution ou encore le court-circuit sont prévenus. Au bout des travaux d’édification d’un bâtiment ou de dépannage au niveau du circuit général.

Vous obtenez une certification sur la conformité de l’ensemble de votre installation électrique et la sécurité qui y est rattachée. En général, seul le spécialiste en installation électrique commerce Paris 13eme le délivre.

Pour être plus claire, la personne qui pourra vous donner ce certificat devra posséder une réelle expertise dans le domaine. Il devra également être en mesure d’attester la fiabilité des prestations qu’il a offertes. Ainsi, en cas de sinistre, il sera possible de faire des réclamations auprès des services d’assurance.

Les normes électriques à respecter

Pour être certain que votre réseau électrique est bien règlementaire, il doit répondre aux exigences mentionnées ci-après :

•  Disposer d’un schéma électrique détaillé et à jour •  Comprendre un tableau électrique normalisé •  Comporter plusieurs dispositifs DDR dont les disjoncteurs et les interrupteurs de 30 mA pour chaque montage électrique •  Disposer de nombreuses prises de terre interconnectées •  Utiliser des gaines techniques de logement ou GTL pour protéger les câbles et les dissimuler •  Équiper chaque cellule de la maison d’au moins un système d’éclairage •  Établir au minimum trois prises pour chaque pièce de la maison si la cuisine doit en comporter 6. La salle de séjour quant à elle doit avoir une prise pour chaque 4 m² •  Disposer d’un dispositif se préservant des éventuelles surtensions causées par les mauvais temps. Il peut s’agir d’un parafoudre ou d’un paratonnerre. Il faut juste remarquer qu’il est souhaitable que ce soit un expert en installation électrique commerce Paris 13eme qui garantisse le respect de tous ces points pour assurer l’obtention du certificat.