Electricien Paris 13eme plus experimenté
Electricien Paris 13eme travail fiable

DEVIS ÉLECTRICIEN À PARIS 13EME

Electricien sur Paris 13eme
Tel : 01 44 10 88 75

Electricien Paris 13eme sur les réseaux sociaux

La bonne pratique face à un tableau

Electricien Paris 13eme

Comprendre un circuit électrique

Lorsqu’il s’agit de l’électricité, tout ne doit pas être laissé au hasard. En effet, si par hasard, deux fils de pole différent viennent à se toucher, cela s’appelle un court circuit. Les conséquences seraient alors de deux ordres. Si le courant n’est pas très important, la surchauffe sera peu importante aussi et il y aura moins d’incidents.

Par contre si le courant est élevé, un tel court circuit peut incendier toute une maison ou pire, de tuer quelqu’un. Il est toujours facile de reconnaitre les couleurs des fils, mais en connaitre le sens n’est pas une mince à faire.

Il existe un code couleur en électricité que les professionnels connaissent parfaitement. En effet, selon la convention, les fils sont porteurs de courant du fait qu’ils sont constitués de cuivre couvert de caoutchouc. Ce code a peut-être évolué, mais le fond reste le même. En principe, la phase porte une tension de 220 volts à l’intérieur de la maison contrairement au neutre qui garde la tension de la terre à 0 volt.

Les matériels à avoir pour manipuler des équipements électriques

Le travail d’un pro précise que le fil de couleur jaune et vert n’est pas porteur de courant, mais il est assuré les deux autres. Également, dans l’installation de ces conducteurs, un professionnel peut vous donner des détails dans son devis électricien Paris 13eme.

Pour manipuler des équipements électriques tels qu’un fil, un fusible, une lampe ou même un tableau électrique, il faut s’équiper de certains matériels. En effet, si un tournevis est nécessaire pour ouvrir les boitiers comme les GTL ou les appareils électroniques.

Un multimètre doit servir de contrôle de ce qui est invisible. Le spécialiste peut assister les consommateurs dans la vérification et la lecture d’un tel instrument et à établir un devis électricien Paris 13eme en cas de travaux à faire.

Si un fusible lâche

Le cas le plus fréquent dans une installation électrique est le court circuit. Cela se produit lorsque la phase et le neutre se mettent en contact. Le premier à réagir sera le disjoncteur et à défaut de ce dispositif, le fusible. Un fusible est organe de sécurité dont le rôle est d’ouvrir un circuit électrique lorsque le courant passant dans celui-ci atteint une valeur d’intensité dangereuse pendant un temps déterminé.

Il est recommandé de débrancher ou même d’éteindre le courant avant de remplacer le fusible endommagé. Et dans le remplacement, mieux vaut toujours demander un devis électricien Paris 13eme avant toute intervention.